Avocate

Avocate au Barreau de Bruxelles

J’ai entamé des études de Droit à l’UCL dont je suis sortie diplômée en juin 1984.

J’ai ensuite fait une spécialisation en droit européen des affaires à l’Europa Instituut-Universiteit van Amsterdam. J’ai dès lors, développé une passion pour le droit, la justice et la gestion de l’Etat.

Entre 1985 et 1992, je me suis inscrite au Barreau de Bruxelles et j’ai effectué mon stage, dans un premier temps, chez « Janson Baugnet et Associés » puis chez « Van Bunnen- Remiche et Associés ».

Durant cette période, je suis partie durant plusieurs mois au Luxembourg pour y exercer la fonction de référendaire auxiliaire auprès du juge belge à la Cour de Justice des Communautés européennes.

Entre 1986 et 1990, j’ai été l’assistante du Professeur Fontaine au sein du Centre de droit privé de la Faculté de Droit de l’UCL.

En janvier 1987, j’ai été engagée comme assistante parlementaire au groupe PSC où je rédigeais des propositions de loi et autres amendements sur les projets du gouvernement. Je me suis particulièrement spécialisée dans les réformes institutionnelles, celles de la Justice et de la Police.

Depuis peu, j’ai repris des activités d’avocate.

Barreau de Bruxelles