#Démission d’#YvanMayeur inéluctable dont la décision est à saluer- Communiqué de Presse du cdH de la Ville de #Bruxelles

 Communiqué de presse du cdH de la Ville de Bruxelles

 

«Démission inéluctable dont la décision est à saluer»

 

Le cdH de la Ville de Bruxelles a pris acte de la démission, du bourgmestre Yvan Mayeur suite au scandale du Samu social. A l’instar des nombreux partis à la Ville de Bruxelles, le cdH avait estimé ce matin cette démission inéluctable après la succession des révélations et des contradictions concernant ce dossier. Le cdH de la Ville de Bruxelles avait, par la voix de Joëlle Milquet, déjà exprimé en conseil communal mardi dernier, le caractère démesuré et non-éthique des montants perçus et reprochés la non transparence ainsi que le changement soudain de version dans les explications données.

Quelles que soient les circonstances qui entourent cette démission, nous voudrions humainement saluer le geste posé et la volonté énergique d’Yvan Mayeur de développer sa ville, même si nous ne partagions pas toujours les mêmes idées et surtout la même méthode.

Afin que ce changement de personne soit également un changement de gouvernance et une vraie rupture dans la manière de gérer la Ville, le cdH de la Ville de Bruxelles demande à la majorité qu’une réunion imminente ait lieu avec les partis de l’opposition afin de finaliser les différentes propositions de réforme de gouvernance que l’opposition, à l’initiative du cdh , avait exigé depuis janvier. Il sera en effet indispensable que cette initiative essentielle puisse arriver dans les plus brefs délais à des décisions fortes et concrètes dans le cadre du groupe de travail mis sur pied à notre demande.

Cet évènement devra aussi être l’occasion de réorienter les priorités de la ville pour les recentrer au service des citoyens et de changer radicalement de méthode en vue d’être plus à l’écoute des habitants et plus respectueux de leurs avis et attentes.