Un nouveau #Bourgmestre c’est bien, de nouvelles pratiques c’est encore mieux!

Communiqué de Presse du cdH de la Ville de Bruxelles

 

Un nouveau Bourgmestre c’est bien,

de nouvelles pratiques c’est encore mieux !

 

Joëlle Milquet, au nom du cdH de la Ville de Bruxelles, tient à féliciter Philippe Close pour sa désignation comme bourgmestre et à lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Elle tient à redire combien, après un changement de personnes nécessaire, la Ville a besoin maintenant d’un changement de pratiques, de méthodes et de priorités.

  •  Un changement de pratiques tout d’abord, via de nouvelles règles strictes de gouvernance internes qu’elle demande de discuter et trancher le plus vite possible dans le groupe de travail « majorité-opposition » initié à la demande du cdH en janvier ;
  • Un changement de méthodes via désormais une écoute, un respect et une consultation systématique des habitants ;
  • Un changement de priorités enfin, en recentrant les politiques et les dépenses au service des habitants et de leurs besoins et non en dispersant les budgets dans des projets pharaoniques sportifs ou événementiels exagérément coûteux.

 Elle prendra contact avec lui pour envisager, entre autres, un nouveau mode plus respectueux également de relations entre la majorité et l’opposition.

 Le cdH demande notamment que la majorité symbolise le changement de méthode par la désignation d’un président du Conseil Communal qui soit différent du bourgmestre afin de renforcer l’objectivité dans la conduite du Conseil communal.