Le séminaire du Pacte du 3 au 5 mars 2016 à Spa

Trois jours de travail intensif à Spa avec tous les représentants de l’école pour aborder l’ensemble des propositions pour réaliser le Pacte pour un Enseignement d’excellence

Du jeudi 3 au samedi 5 mars, les acteurs de l’Enseignement se sont réunis pour participer à un séminaire de travail dans le cadre des travaux du Pacte.

Le déroulement de ces trois jours de travail a été le suivant :
Du jeudi matin au vendredi midi, les Présidents des groupes de travail du Pacte ont présenté leur rapport intermédiaire – résultant des six mois de réunions hebdomadaires de leur Groupe – aux autres présidents ainsi qu’aux membres du Groupe central du Pacte.
Du vendredi après-midi au samedi fin de journée, le Groupe central s’est réuni afin d’entamer une première discussion relative aux initiatives et mesures contenues dans les rapports.

Un avis du Groupe central est attendu dans le courant du mois d’avril. Cet avis sera ensuite transmis au gouvernement. Le débat se poursuivra au cours des mois suivants au sein des Groupes de travail, mais aussi avec les élèves, les enseignants et les chefs d’établissements sur le terrain durant les mois à venir.